Nos missionnaires ont participé à l’ouverture d’une école maternelle dans un village de la région de Mpumalanga, en Afrique du Sud.

Pendant une année, ils ont travaillé avec une équipe locale sur le projet, et la réouverture de cette école qui avait subit du vandalisme pendant la pandémie du covid et n’avait jamais rouvert.

Travaux, administratif, vision, recrutement d’une nouvelle équipe éducative, levée de fonds et mise en place du parrainage des élèves de l’école avec le programme « Stop for the One » de Iris Global, administration de l’équipe et conseil.

L’école maternelle a fait peau neuve, et a ouvert ses portes à 20 enfants en 2023.

Aujourd’hui l’école Jabulile, c’est :

  • 20+ enfants dans des classes de petite et moyenne section, et des familles implantées.
  • 5 emplois à plein temps (2 enseignantes, 1 assistante, 1 cuisinière, 1 gardien)
  • Un système de parainage permettant à l’école d’offrir une éducation de qualité à des familles défavorisées

Merci pour vos dons, qui soutiennent la présence des missionnaires sur le terrain pour aider au développement de ces projets, et à ceux qui ont donné spécifiquement pour l’école : vos dons ont permis d’assurer une phase de travaux nécessaires pour la réouverture : installation de portes sécurités pour mettre fin au vandalisme et aux vols, installation de toilettes pour les enfants, ouvertures entre les salles pour améliorer la vie de l’école.

Un merci particulier à l’équipe de « Ecole en Vie », en France, pour leur don pour les travaux, à l’école maternelle Plessis-Cellier pour nous avoir fait parvenir du matériel, et aux voyageurs de France qui passent semer de la joie dans le coeur des enfants (et qui en reçoivent tout autant!)

Vous pouvez soutenir la scolarité d’un ou plusieurs enfants à l’école Jabulile, ou directement soutenir une classe grâce au programme Stop for the One.

Contactez-nous par mail pour recevoir les informations.