Vous pouvez aider au fonctionnement de l’atelier de plusieurs façons : 

En faisant don de vos vélos abimés ou vos pièces détachées. Nous donnons à vos vélos abimés une seconde vie, et nous les offrons à des personnes en ayant besoin, ou les vendons pour soutenir les projets solidaires de l’association. Vos dons de pièces détachées constituent un stock qui permet aux personnes faisant réparer leurs vélos à l’atelier de ne pas racheter de pièce neuve. Ainsi, vous permettez à quelqu’un d’économiser quelques euros!

En faisant réparer vos vélos par l’atelier. Nous confier votre vélo pour une réparation, c’est permettre le fonctionnement de l’atelier en offrant un support pour la formation et l’activité bénévole de nos équipes. C’est aussi soutenir financièrement les projets solidaires de l’association car les fonds générés par l’atelier permettent à d’autres projets de l’association de vivre (cours de langue, distributions d’écharpes, soutien aux migrants et micro-projets en Afrique)

En donnant de votre temps. Vous avez de l’expérience dans la réparation de cycle et vous auriez envie de partager votre savoir et vivre un moment de convivialité avec les bénévoles de l’atelier? Contactez-nous.